A la Une

Petite épistémologie de la créativité - première partie

(Sous-titre provisoire: De la contrainte nécessaire.) Une des choses qui font de l’Homme un être vraiment étonnant est sa capacité à in...

mercredi 9 janvier 2013

Fantastique Hibou

L'hirondelle dit au hibou:

" - J'ai parcouru la moitié de la terre et je me suis enrichie de plus d'expériences que tout autre oiseau. Comment se fait-il que l'on vénère ta sagesse alors que tu vis la nuit et ne quittes pas tes falaises?

- C'est les yeux fermés que je vois le mieux et mes pensées voyagent bien plus loin que tes ailes. ", répondit le hibou.





Ce bel oiseau a souvent été symbole de magie, de spiritualité, de surnaturel. C'est un symbole de méditation et d'introspection. De bonne ou de mauvaise augure, n'est-il pas mignon avec ses intenses petites mirettes qui ont l'air d'en savoir plus sur tout que le plus savant d'entre nous?

2 commentaires:

  1. J'ai toujours trouvé que le hibou et la chouette (comme un hibou mais avec des p'tites boubounes sur la tête) étaient attrayants. Qu'ils dégageaient un côté félin. Dans un combat hibou-chat je sais pas qui boufferait l'autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya pas de raison qu'ils se tapent dessus. Ce serait d'ailleurs amusant d'imaginer un dialogue philosophique entre un chat et un hibou.

      Supprimer