A la Une

Petite épistémologie de la créativité - première partie

(Sous-titre provisoire: De la contrainte nécessaire.) Une des choses qui font de l’Homme un être vraiment étonnant est sa capacité à in...

vendredi 16 août 2013

Dessine-moi un voyage

Dans la série d'articles consacrés à la discrétion et à la continuité,

- Nombres et philosophie
- Du point à la ligne
- La discrétion de l'homme moderne
- Le mouvement dans tous ses états

il est probable que le suivant mette un peu de temps à venir car je sature un peu sur ce sujet...

Cependant, voici en quelques lignes, les idées que je souhaiterai souligner:

La préhension intello-empathique d’un passé est un voyage dans le temps.
L’imagination d’un futur potentiel est un voyage dans le temps.
Le voyage que nous sommes en mesure de faire est celui qui VA VERS notre futur.
Une destination n’a pas de sens sans chemin qui y mène. 
=> une réflexion en terme de processus
=> une démarche intello-empathique.

En attendant de mettre cela en forme, je vais voir ailleurs si j'y suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire